Inondations de juin 2013

Inondations à Lourdes et dans le Sud Ouest

Ces derniers jours la ville de Lourdes comme beaucoup de villes du Sud-Ouest, s’est malheureusement retrouvée tristement dans l’actualité à cause des inondations qui ont submergé une partie de la ville et le sanctuaire fermé aux pèlerins pendant plusieurs jours.

Des dégâts considérables

Pire que cette fermeture temporaire et de nombreuses annulations de séjours pour les gens qui avaient prévu de se rendre à Lourdes, les sanctuaires ont été sévèrement touchés par les inondations et les dégâts se chiffrent en millions d’euros.

L’appel à la générosité des pèlerins

Pour faire face à ce spectacle désastreux et remonter la pente, le diocèse de Lourdes a déjà lancé un appel aux dons qui, espérons-le, permettra de récolter un maximum de fonds pour contribuer à la rénovation du site.

Le miracle des bénévoles et du personnel

Là où Lourdes retrouve toute sa magie, c’est dans la solidarité dont le site fut témoin de la part de nombreux bénévoles grâce auxquels avec le personnel du sanctuaire, en seulement quelques heures, l’accès à la grotte a pu être rétabli. Peu à peu, la ferveur reprend donc ses droits sur le site et cela fait plaisir à voir, et savoir que les pèlerins vont pouvoir de nouveau venir en séjour à Lourdes nous fait plaisir à tous.

Quelques photographies des dégâts et du soutien des bénévoles et du personnel permettant la réouverture de la grotte sont disponibles ici.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*