Double canonisation

Aujourd’hui nous ouvrons la catégorie actualités diverses avec ce premier billet qui, s’il ne se rapporte pas directement à un séjour à Lourdes est un événement fort dans l’actualité de l’Église catholique pour n’importe quel pèlerin.

Double canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII

Cet événement vous en avez bien entendu, entendu parler, c’est la double canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII. Peut-être d’ailleurs avez-vous pris la direction de la place Saint-Pierre de Rome pour pouvoir vivre cette cérémonie sur place, une cérémonie particulièrement émouvante et à laquelle auront pris part de très nombreux pèlerins, dont de nombreux fidèles polonais.

Deux papes pour canoniser deux papes

Les deux anciens papes Jean XXIII et Jean-Paul II peuvent donc à partir de ce jour être appelés Saint Jean XXIII et Jean-Paul II. Fait rare, lié à la renonciation de Benoît XVI, ce sont deux papes qui participaient à cette double canonisation, l’actuel pape François et son prédécesseur, Benoît XVI.

Un événement conséquent et de très grande envergure

Le pape François, en canonisant Jean-Paul II et Jean XXIII et en les inscrivant au catalogue des saints, célèbre ainsi un événement de très grande envergure pour l’Église catholique puisque ce sont près de 2 milliards de téléspectateurs qui ont assisté à l’événement. Un événement qui a réuni plusieurs centaines de milliers de pèlerins sur la place Saint-Pierre et de nombreux autres pèlerins dans d’autres lieux qui eux aussi ont célébré l’événement comme en Pologne où la canonisation de Jean-Paul II a pris, forcément quand on connaît la ferveur des polonais, une ampleur considérable comme dans la ville natale de Jean-Paul II, Wadowice.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*