Fête de l’assomption 2015

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, un petit article rapide et en toute simplicité pour vous dire qu’en ce jour de l’assomption, le site de Lourdes a accueilli, selon les différents médias présents sur place, la bagatelle de 25000 pèlerins venus communier en ce samedi 15 août 2015.

25000 pèlerins qui communièrent et qui prièrent en pensant fortement à tous les Chrétiens d’Orient, pour qui le fait d’être croyant(e) est devenu, non plus une tare (ce qui déjà était un comble), mais un danger pour leur intégrité physique…

En cette période où il est de bon ton d’avoir une pensée chrétienne et de savoir se montrer ouvert(e) aux autres cultures et avec elles aux autres religions, tous les pèlerins présent(e)s à la grotte sacrée en ce samedi 15 août 2015 et plus globalement, tous ceux qui, en pensées, les auront accompagnés, à midi dans les différents lieux saints où les cloches retentirent auront pu communier tout leur soutien aux chrétiens d’Orient qui souffrent et / ou sont exécutés et / ou ne peuvent vivre leur foi comme ils l’entendent.

Une communion qui fut intense partout et sans doute plus encore à la grotte de Massabiele où les pèlerins s’étaient réunis non seulement nombreux (au moins 25000 selon les sources d’information), mais dans une ferveur toujours aussi cosmopolite ! En effet, aujourd’hui les croyants venaient de tous les horizons. Un nouvel exemple de mixité assumée et réussie. Un message de paix aussi, que l’on aimerait voir se propager bien plus souvent et au-delà de toutes les frontières.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*