Hôtel Lourdes pension complète

Parmi les nombreux hôtels à Lourdes, certains vous proposeront de multiples formules de séjour dont celui en pension complète.

Nous allons voir ici que le choix de cette formule, tout compris en termes de repas, par rapport à d’autres, est surtout avantageuse dans certains cas de figure. Précisions.

Hôtel Lourdes pension complète : les avantages

Si vous êtes venus à Lourdes dans le cadre d’un pèlerinage et exclusivement dans ce but, vous pourriez être particulièrement intéressés par un hôtel à Lourdes en pension complète. Mais il est vrai aussi que dans cette optique, vous avez tout intérêt à ce que ledit hôtel en pension complète soit proche de la grotte.

hotel en pension completeEn effet, si vous voulez assister au maximum de messes et de cérémonies, il vous faudra quand même pouvoir profiter du fait que votre hôtel soit tout près du sanctuaire. Dans le cas contraire, vous perdrez du temps pour faire les allers-retours jusqu’à votre hôtel pour aller prendre le repas du midi comme celui du soir puisqu’il y a également des choses à faire le soir comme les processions mariales bien évidemment. Et même pédestrement le trafic piétonnier peut dans la ville de Lourdes, comme vous emprunterez automatiquement en partant du sanctuaire des rues commerçantes, relativement chargé et prendre du temps.

Si vous êtes près du sanctuaire, là, c’est royal. Vous n’avez pas besoin de réfléchir aux différents repas et bénéficiez d’une grande flexibilité d’organisation. Prenons l’exemple d’une journée en pension complète à Lourdes dans un hôtel où vous seriez proche de la grotte.

Le matin vous prenez le petit-déjeuner, puis vous rendez jusqu’à la grotte. Tout en prenant votre temps vous avez ensuite le temps d’aller assister à une messe voire même une messe spécifique pour les malades généralement plus longues dans le temps.

Vous revenez à l’hôtel pour y prendre le dîner. Vous vous remettez ensuite en route pour le sanctuaire où, dans l’après-midi vous pourrez par exemple : assister à une autre messe, passer aux fontaines, voire même aux piscines (dans ce cas il vous faudra prévoir un temps d’attente plus long et essayer de choisir le bon moment). Faire l’un des chemins de croix.

Retour à votre hôtel lourdais pour le souper, et, après celui-ci, suivant vos envies et votre état de fatigue, vous pourrez, pourquoi pas aller participer à une procession mariale ou procession nocturne.

Hôtel Lourdes pension complète les inconvénients

Vous allez peut-être être surpris en voyant qu’il peut y avoir des inconvénients à être en pension complète, mais à bien y réfléchir, il peut y avoir des avantages à privilégier un hôtel à Lourdes en demi pension.

Imaginons que vous veniez à Lourdes dans le cadre non pas d’un pèlerinage mais plutôt d’un séjour touristique. Dans ce cas, si vous optez pour la pension complète vous risquez de payer des repas que vous manquerez car vous serez parti)s en excursion pour la journée. Ça serait admettons le cas si vous voulez découvrir le Pic du Jer pour ne prendre qu’un exemple.

Nous pourrions évidemment évoquer ici l’inconvénient du prix, la pension complète étant, forcément plus chère que la demi pension, bien que la différence tarifaire ne soit pas forcément trop marquée.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*