Hôtel Lourdes demi-pension

Si vous venez en pèlerinage à Lourdes, et a fortiori si vous venez plutôt faire un séjour touristique, l’hôtel en demi pension peut s’avérer être un choix judicieux.

Hôtel Lourdes demi pension : les avantages

Tout d’abord dans le cadre d’un pèlerinage, si vous logez dans un hôtel à Lourdes en demi pension, vous n’aurez plus trop à vous soucier de l’heure des messes proches de l’heure de midi (partant ici du principe que la demi pension concerne le plus souvent le petit-déjeuner et le souper).

C’est un avantage aussi en termes de tranquillité de ne pas devoir sans cesse regarder sa montre (les repas des hôtels, et ceux des hôtels à Lourdes qu’elles que soient leurs formules ne font pas exception, sont souvent servis dans une tranche horaire bien définie).

hotel lourdes en demi-pensionEnsuite les avantages ou plutôt l’avantage, mais le principal sans doute de choisir un hôtel à Lourdes en demi pension, c’est si vous êtes venus en séjour à Lourdes dans un objectif de tourisme et pour faire plusieurs excursions sur une journée.

En effet, dans les hôtels comme dans les offices de tourisme de la région lourdaise, de nombreuses excursions vous sont proposées mais impliquent de partir, pour valoir le coup, sur toute la durée d’une journée.

Prenons ici comme nous l’évoquions sur la page consacrée à la réservation d’un hôtel à Lourdes en pension complète, l’exemple du Pic du Jer. Si vous voulez réellement profiter de cette visite en montant jusqu’au sommet, près duquel le funiculaire rapproche les touristes, il vous faudra une journée entière. Enfin, cela peut ne pas durer toute la journée, mais il serait dommage de se rendre au Pic du Jer sans en profiter pour profiter du panorama exceptionnel qui s’offre à vous en son sommet ou encore de ne pas faire la visite de la grotte ou plutôt des grottes qui s’y trouvent.

C’est le principal avantage quand on réserve un hôtel à Lourdes en demi pension.

Bien évidemment il en est un autre c’est le prix, le fait de séjourner dans un hôtel à Lourdes qui soit en demi pension sera synonyme d’un tarif réduit par rapport à un séjour en pension complète.

Hôtel Lourdes demi pension les inconvénients

Là encore, il s’agira plutôt d’un inconvénient davantage qu’une liste mais le fait de devoir se préoccuper du repas peut parfois être moins confortable qu’une solution « clé en main » qui comprend tous les repas comme celle de la formule hôtelière en pension complète.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 2 Average: 3.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*