Pèlerinage à Lourdes

Notre site vous propose de retrouver une liste non exhaustive de ce qu’il vous est donné de faire au cours d’un pèlerinage à Lourdes.

pèlerinage bretonSi un séjour à Lourdes apparaît comme une évidence pour les pèlerins, le site de Notre Dame de Lourdes est un lieu-Saint qui ouvre ses portes au plus grand nombre y compris aux personnes qui accompagnent les pèlerins sans que celles-ci soient pratiquantes et / ou croyantes pour autant.

Des passages obligés ou considérés comme tels

Séjour Lourdes évoquera ainsi les activités pieuses telles que le passage à la grotte Massabiele de Lourdes où l’on prie la vierge Marie, les robinets desquels coule l’eau de Lourdes, les piscines de Lourdes dans lesquelles les pèlerins se plongent, la basilique du rosaire de Notre Dame de Lourdes, etc.

La première chose qui frappe lorsque l’on vient en pèlerinage à Lourdes ou en accompagnement de celui-ci c’est cet esprit de communion qui règne au milieu d’une assemblée aussi cosmopolite que dévouée.

De la grotte à la basilique, on ressent et on participe à une atmosphère pacifique et de partage. Les pèlerins sont mélangés et l’on échange facilement, en franchissant rapidement la barrière de la langue qui bien vite ne devient plus un obstacle.

Pour en profiter pleinement au cours de votre séjour à Lourdes, notre site vous propose une brève description des principales activités pieuses que vous pourrez effectuer lors d’un pèlerinage sur le site.

cierges à lourdes

Un lieu d’histoire et de respect

Site mondialement connu et reconnu pour sa grotte, où Bernadette Soubirous fut témoin des 18 apparitions de la vierge Marie et pour avoir été le théâtre de plus d’une dizaine de miracles, Lourdes est un lieu où les pèlerins vivent en symbiose, quelles que soient leur langue et leur situation physique.

Vous allez pouvoir vous rendre compte, au cours des différentes pages évoquées sur ce site de la dévotion qui se dégage des multiples lieux de prières que l’on trouve disséminés un peu partout sur le site.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

3 réflexions sur “Pèlerinage à Lourdes”

  1. Bonjour : Je suis une religieuse de Jésus-Marie. Actuellement je demeure dans notre maison fondatrice Claudine Thévenet en face de la Basilique de Fourvière. Je vais quitter Lyon en octobre mais j’aimerais bien allez à Lourdes avec un groupe si possible en septembre. Je sais qu’il est tard mais je prie la Vierge Marie pour que ça fonctionne. Je n’ai jamais été.

    Lucie Turgeon r.j.m.

  2. Bonjour je suis intéressée depuis mon enfance à la vierge Marie j’aimerai faire ce voyage pèlerinage ,pour moi-même qui ne suis pas trop bien aussi parceque je viens de perdre mon.mari le 15 mai ,je sais nous devons tous y passer mais ce n’est pas une raison de se laisser emporter par le chagrin a chaqun son tempérament voila ,je ne saurai pas voyager avant mon opération qui ce fait le 1 du mois d août donc je pense vers la fin août merci d avance

  3. Bonjour, j’aimerais venir à lourdes avec ma sœur 3 jours, mais je n’ai sais pas à qui m’adresser, pouvez vous m’en dire plus s’il vous plait, dans l’attente de votre réponse je vous remercie. Mme moreau joceline [adresse masquée pour éviter le spam]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*