Hôtel Lourdes

Notre site est un site à visée informative dont le but est d’évoquer les différentes possibilités qui s’offrent à vous en matière d’activités mais aussi d’hébergement à Lourdes et dans les environs. De cette façon, vous pourrez choisir en tout état de connaissance l’hôtel qui vous conviendra le mieux pour poser vos bagages lors de votre séjour à Lourdes. Outre les hôtels, dont vous allez pouvoir constater qu’ils sont nombreux, on évoquera aussi d’autres modes d’hébergement que vous n’auriez peut-être pas envisagé comme la location d’un gîte pour dans un premier temps ne citer qu’un exemple.

Lourdes, deuxième ville hôtelière française.

hotel lourdesPetite ville de 15 à 20.000 habitants située dans le Midi-Pyrénées, et plus précisément dans le département des Hautes-Pyrénées, la ville Lourdes est mondialement connue pour son très riche patrimoine cultuel autour de Notre-Dame de Lourdes et de célèbre grotte. Le sanctuaire érigé autour de cette dernière le long du Gave de Pau, et les millions de pèlerins qu’il accueille chaque année (Lourdes est la troisième destination catholique mondiale) justifie pleinement son impressionnant parc hôtelier. Car si tout le monde, croyant ou non, a déjà entendu parler de la célèbre grotte et des vertus de l’eau qui en coule, ce que l’on sait un peu moins en revanche, c’est que riche de plus de 300 hôtels, la ville de Lourdes est la deuxième ville hôtelière de France juste derrière la capitale parisienne.

Ce nombre d’hôtels à Lourdes si conséquent s’accompagne aussi d’une grande diversité en termes de style d’hébergement. Tout y est représenté pour permettre à chacun d’y trouver son compte, du classique au moderne, du haut de gamme à la chambre d’hôtel à moindre frais, de la location près du sanctuaire (ou si vous préférez proche de la grotte), bref, on trouve vraiment n’importe quel type d’hôtel à Lourdes.

Hôtel à Lourdes près du sanctuaire

vue sur le sanctuaireTrouver un hôtel à Lourdes qui soit proche de la grotte n’est pas forcément une tâche complexe, en revanche trouver une chambre d’hôtel disponible à Lourdes à proximité du site peut, suivant certaines périodes de l’année, relever du miracle. Si les établissements hôteliers qui jouxtent le sanctuaire sont nombreux, les pèlerins sont eux-aussi légion et il est chaudement recommandé de s’y prendre à l’avance si vous voulez trouver une chambre sans trop vous éloigner.

Il est d’ailleurs d’autant plus conseillé de s’y prendre à l’avance que généralement ce sont les hôtels qui sont en grande partie réservés dans le cadre des voyages organisés à Lourdes par les différentes associations en pèlerinages.

Hôtel Lourdes plus près du centre ville

Si la zone que vous ciblez a déjà été complètement réservée, pas de panique, d’autres solutions existent davantage dans le centre-ville. Il peut s’agir d’une perspective intéressante pour être à la fois près des commerces et autres services et pas trop loin du sanctuaire. Vous pouvez en effet imaginer de réserver une chambre plus proche de la mairie ou de la place où se tient le marché par exemple, ce qui occasionnera un peu de marche mais rien de décourageant, bien loin de là. En vous éloignant un peu, bien souvent vous diminuerez aussi parallèlement le tarif de votre chambre mais nous aurons l’occasion d’y revenir. Vous serez par ailleurs (même si cela est aussi vrai pour n’importe quel hôtel à Lourdes qui soit proche de la grotte), à proximité de toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin : restaurants, commerces, services, etc.

Hôtel Lourdes excentré

Dernière option si vous cherchez la solution la moins couteuse possible ou que vous êtes vraiment du genre à vous y prendre à la dernière minute, l’hôtel pas cher ou gîte un peu plus éloigné du sanctuaire. Cela peut devenir une solution si le fait de marcher ne vous fait pas peur et que cela ne vous gène pas d’être éloigné de Notre-Dame de Lourdes. Vous pourrez dans ces conditions presque toujours trouver un gîte, un camping ou une chambre d’hôtel à Lourdes.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*