Arbre à chapelets

L’arbre à chapelets de Lourdes est l’une des dernières attractions, si l’on peut en parler de la sorte à avoir été implantée au sanctuaire. Le concept est relativement simple, déposer sur l’une des branches de l’arbre ou sur le tronc principal un chapelet que bien généralement vous aurez fait bénir et / ou immerger dans l’eau de Lourdes.

L’arbre à chapelets est une idée originale dont le résultat visuel est spectaculaire comme vous pouvez le constater sur les photographies. Il est vrai que pour une installation présente sur le site depuis relativement peu de temps, en termes de nombre d’années, l’arbre est déjà littéralement couvert de chapelets, et cela continue de s’intensifier fortement avec le temps.

Vous constaterez même que certains pèlerins jettent leur chapelet pour pouvoir atteindre le haut de l’arbre qui est par la force des choses un peu moins garni que les branches les plus accessibles. L’arbre à chapelets de Lourdes se situe juste derrière la statue de la vierge Marie qui fait face à la basilique du Rosaire.

L’arbre à chapelets de Lourdes fait partie de ces éléments qui viennent s’ajouter au fil des ans pour le plus grand plaisir des pèlerins et qui rendent le sanctuaire sans cesse plus attractif.

Si vous êtes en séjour à Lourdes dans le cadre d’un pèlerinage et que vous n’avez pas de chapelet supplémentaire que le vôtre, rassurez-vous bien vite, vous n’aurez pas à aller bien loin pour trouver votre bonheur et pourrez vous procurer aisément un chapelet à Lourdes dans les rues commerçantes de la ville.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*