Le système des formules mixtes

Vous êtes à la recherche de votre hôtel à Lourdes et venez de lire les différentes pages et différents articles et ne savez toujours pas choisir.

Si la question que vous vous posez est relative à la distance qui  sépare votre hôtel de la grotte et de savoir s’il est suffisamment près du sanctuaire ou pas, comme nous l’avons évoqué, il existe des hôtels à Lourdes qui sont à mi-chemin entre le sanctuaire et la sortie de la ville offrant ainsi un bon compromis entre côté pratique dans le cadre d’un pèlerinage, et prix pas trop cher pour la réservation d’une chambre d’hôtel.

Maintenant si votre interrogation se situe au niveau de la formule d’hébergement que vous voulez choisir, sachez que, là aussi, il existe des formules que l’on pourrait qualifier d’intermédiaires ou de mixtes. En effet, certains hôtels à Lourdes vous permettent de choisir votre formule, comprenez par là demi pension ou pension complète, au jour le jour.

Du coup, plus besoin de vous torturer l’esprit entre d’une part le côté repas payé dans le vent parce que vous voulez faire une excursion sur la journée ou que vous voulez assister à une messe qui ne serait pas compatible avec les horaires de repas de l’hôtel ; et d’autre part le fait de vouloir pouvoir faire une excursion ou une messe de temps en temps et de se dire que pour cela il va falloir s’organiser pour les repas qui ne sont pas compris dans la demi pension.

Concrètement comment ça se passe ?

C’est très simple, généralement vous avez une heure limite, le jour même ou la veille pour laquelle vous devrez indiquer si vous prendrez le repas du midi et / ou du soir dans la journée ou la journée du lendemain.

Dès lors il ne vous reste plus qu’à adapter la formule en fonction de vos besoins avec une formule qui tire davantage sur la demi pension si vous voulez pouvoir vous absenter régulièrement ou une formule plus proche de la pension complète si vous voulez prendre la majorité des repas à l’hôtel.

De très nombreux hôtels à Lourdes proposent cette possibilité alors n’hésitez pas à en profiter !

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*