Aller à Lourdes

Aller à Lourdes est, quand on est un catholique croyant et pratiquant, un séjour privilégié et pour cause, il s’agit du troisième site le plus important en matière de pèlerinage catholique.

Lourdes, troisième destination catholique mondiale

Troisième destination catholique mondiale et seconde destination européenne derrière le Vatican en nombre de pèlerins accueillis, Lourdes est une petite ville des Pyrénées située dans le sud de la France qui accueille effectivement chaque année plusieurs millions de pèlerins et de voyageurs. Si se rendre à Bigorre dans le département des Hautes-Pyrénées n’est pas forcément une destination lointaine pour tout le monde, pour d’autres, cela constitue une véritable expédition. On y vient de partout dans le monde : de toute l’Europe, des États-Unis, des pays asiatiques, etc. Heureusement, comme vous aurez l’occasion de vous rendre compte sur la page concernant les différents types de voyages possibles,  tout est mis en œuvre pour faciliter l’acheminement des pèlerins.

Ainsi vous pouvez vous rassurer, aller à Lourdes n’est pas une tâche insurmontable pour une personne ou un groupe qui est bien organisé(e). Attention, nous ne parlons ici que du déplacement des personnes valides. Pour les malades, évidemment, le trajet pourra s’avérer beaucoup plus éprouvant et, fonction du degré d’invalidité de la personne, représenter des difficultés.
Toutefois, de la même façon que pour les personnes valides, vous vous apercevrez de la volonté de rendre le site accessible à tous, tant au niveau des lourdais qui savent que nombre de leurs visiteurs ont une mobilité réduite, qu’au niveau des nombreux bénévoles présents sur le site à tout moment de l’année.

Un lieu de communion

rassemblement des pèlerins avant la messeC’est peut-être aussi « baigner dans ce climat » si l’on peut utiliser une expression comme celle-là que l’on recherche en allant à Lourdes. C’est s’immerger de l’eau de Lourdes, mais c’est aussi s’immerger d’un vivre ensemble, celui d’un lieu tout sauf anodin chose dont vous êtes sans doute déjà intimement convaincu. Celles et ceux qui s’y sont déjà rendu pourront aisément vous le confirmer, les bienfaits d’une telle visite ne s’expliquent pas forcément, ils se vivent, tout simplement.
Aller à Lourdes, c’est se retrouver soi-même mais aussi communier avec des pèlerins de toutes langues et de toutes origines. C’est se ressourcer dans un lieu où, une fois n’est pas coutume, le regard des gens importe peu ; dans un lieu où l’atmosphère est autant propice à la joie qu’au recueillement.
Que vous en doutiez ou que vous en soyez convaincu, le site séjour Lourdes se propose de dresser pour vous une présentation des différentes visites que vous pouvez faire si vous décidez, en tant que pèlerin ou en tant que touriste, d’aller à Lourdes.